Accueil > Articles de blog > Marchés des producteurs…

Marchés des producteurs du samedi matin à la Ferme de Pontaly

Fév, 2025 | Boutique bio

Chaque trimestre, la Ferme de Pontaly accueille un marché de producteurs locaux, pour un moment convivial et authentique. Retour sur la dernière édition et rendez-vous pour le prochain marché le 5 avril !

Cécile Ruèche derrière le stand des produits de la Ferme de Pontaly
Poules pondeuses de la Ferme de Pontaly, l'œil alerte– Production d’œufs frais locaux

Un rendez-vous local né après le COVID

Quatre fois par an, j’ai le plaisir de vous accueillir pour un petit marché familial et ultra local le samedi matin.

L’initiative a démarré après le COVID : je proposais alors en pré-commande les produits de la Ferme de Mesenguy, qui élève des porcs bio dans l’Oise et qui fabrique (entre autre !) des terrines à tomber (disponibles toute l’année à la boutique).

Puis de fil en aiguille, je me suis mise à vous proposer nos produits, nos graines, nos huiles. Petit à petit, Florence et Leslie se sont associées à ces événements, ponctuellement d’abord puis de plus en plus régulièrement, rejointes par Elsa et Karine.

Notre collectif « Les Filles de la Plaine » venait d’être lancé et une de ses raisons d’être, commercialiser ensemble, prenait tout son sens pendant ses moments de vente, chaleureux et joyeux.

Marchés des producteurs

Merci d’être au rendez-vous à chaque édition !

Retour sur le dernier marché

Samedi dernier, c’était la 3ème édition de cette année 2024-2025. Les Filles de la Plaine n’étaient pas disponibles. Je me suis retrouvée dans la configuration de mes débuts, avec des clients en plus, dans une atmosphère toujours aussi familiale, secondée par une de mes amies de Bailly qui a assurée son rôle de « Madame la Marchande » d’une main de maître !

Merci d’être au rendez-vous à chaque édition : votre présence et votre enthousiasme continuent de nous porter et de nous donner envie de poursuivre, pour vous, pour nos échanges et pour cette relation longue de confiance qui se tisse au fil des rencontres.

Je suis désolée pour la frustration au sujet des oeufs : les poulettes font ce qu’elles peuvent avec cette météo et ce manque de lumière… Dix-neuf oeufs dimanche : ça progresse !

Vendredi, à la boutique, je devrais en avoir un peu à vous proposer, alors n’hésitez pas à venir faire un tour.

Le prochain marché ? Ce sera le samedi 5 avril.

Photo d'une miche de pain aux sésames issue de la boulangerie Epis et Pains, dans les Yvelines

À très bientôt à la Ferme de Pontaly,

Cécile et Alexandre Ruèche